Laos
Créez votre voyage
    Les moyens de communication au Laos
    Les moyens de communication au Laos

    Internet au Laos

    La toile s'est largement développée au Laos. En 2012, on recense 10% de la population équipée. Il est désormais aisé de se connecter dans les grandes villes du pays, moyennant de 4 000 à 8 000 kips l'heure (0,40 à 0,70 euro). En général, les guest houses et les hôtels possèdent leur propre connexion à disposition des voyageurs. Il existe aussi des cyber cafés. Contrairement à la pratique en Chine, aucun site n'est bloqué au Laos, selon l’Article 44 de la Constitution Laotienne qui prévoit que « les citoyens laotiens disposent de la liberté d’expression, de la liberté de la presse et de la liberté de se réunir ; et ont le droit de fonder des associations et d’organiser des manifestations qui ne vont pas à l’encontre de la loi. »

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Téléphone et lettres au Laos

    Pour communiquer par téléphone vers le Laos, il faut composer le 00 856 + le numéro de la province ou de la ville + le numéro de téléphone, sans le premier 0, s'il s'agit d'un mobile. Pour joindre la France depuis le Laos, il faut composer le 00 33 + le numéro du correspondant, sans le premier 0.

    Concernant le courrier, il faudra vous rendre à la poste centrale des grandes villes pour affranchir et envoyer vos lettres. Cela peut prendre plus d'une semaine avant réception en Europe. Certains hébergements vous proposent également ce service.

    Exemples de voyages à personnaliser