Internet au Laos
La toile s'est largement développée au Laos. En 2012, on recense 10% de la population équipée. Il est désormais aisé de se connecter dans les grandes villes du pays, moyennant de 4 000 à 8 000 kips l'heure (0,40 à 0,70 euro). En général, les guest houses et les hôtels possèdent leur propre connexion à disposition des voyageurs. Il existe aussi des cyber cafés. Contrairement à la pratique en Chine, aucun site n'est bloqué au Laos, selon l’Article 44 de la Constitution Laotienne qui prévoit que « les citoyens laotiens disposent de la liberté d’expression, de la liberté de la presse et de la liberté de se réunir ; et ont le droit de fonder des associations et d’organiser des manifestations qui ne vont pas à l’encontre de la loi. »
Téléphone et lettres au Laos
Pour communiquer par téléphone vers le Laos, il faut composer le 00 856 + le numéro de la province ou de la ville + le numéro de téléphone, sans le premier 0, s'il s'agit d'un mobile. Pour joindre la France depuis le Laos, il faut composer le 00 33 + le numéro du correspondant, sans le premier 0.
Concernant le courrier, il faudra vous rendre à la poste centrale des grandes villes pour affranchir et envoyer vos lettres. Cela peut prendre plus d'une semaine avant réception en Europe. Certains hébergements vous proposent également ce service.