Laos
Créez votre voyage
    Croisé sur les routes du Laos...
    Croisé sur les routes du Laos...

    Les trains au Laos

    Jusqu'en 2009, le Laos était le seul pays d’Asie du sud-est ne possédant aucun réseau ferroviaire. Il existe désormais une  ligne de quelques kilomètres reliant la ville thaïlandaise de Nong Khaï à la gare de Thanaleng, situé à 13 km de Vientiane. Néanmoins, le Laos, soutenu par son allié chinois a le projet de créer deux lignes de train.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Le bateau au Laos

    Le bateau est un moyen de transport original et très répendu au Laos. Il est possible de rejoindre les principales villes, le long du Mékong. Le trajet qui sépare Pakbeng et Luang Prabang est très prisé des voyageurs. Selon la qualité du bateau, les tarifs oscillent de 10 à 25 euros pour 8 heures de trajet.


    Le guide local francophone du Laos de Evaneos.com nous explique comment de quelle manière les locaux utilisent la résine dans la construction de leur pirogue. 

    Les autocars au Laos

    Le car est le moyen le plus rapide et le plus utilisé au Laos, à moindre coût. Le réseau dessert la plupart des villes du pays ainsi que les grandes villes voisines comme Bangkok, Hanoï, Ho Chi Minh ville, Kunming...

    Le confort et la ponctualité des autocars sont variables selon trois différentes classe : La classe VIP, la seconde classe et la troisième classe.

    On peut acheter les billets dans les gares routières. Il est préférable de réserver à l'avance pour les bus VIP. Les tarifs varient selon la classe désirée.

    Lao Airlines

    La compagnie nationale Lao Airlines propose des trajets entres les principaux aéroports du pays. Les prix généralement constatés, pour un aller simple, varient de 55 à 130 euros.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser