Laos
Créez votre voyage

Voyager seul au Laos

Le Laos est un pays sécurisé pour un voyageur seul, il n'est d’ailleurs pas rare d'en croiser sur les chemins. La population locale est particulièrement respectueuse, l’atmosphère est détendue. Les touristes sont traités avec respect et courtoisie et les affaires d'agression sont rares. Le voyage en solitaire, c'est également un coût un peu plus important pour l’hébergement, mais c'est surtout un formidable moyen de faire des rencontres et de se découvrir soi même. 

Une femme seule au Laos

Une femme qui voyage en solo ne risque pas grand chose au Laos, elle attirera peut-être quelques regards curieux, car les Laotiennes se déplacent rarement seules.

Les locaux sont de nature très respectueuse. Il est toutefois nécessaire de respecter, comme dans tout voyage, quelques règles de précaution. Évitez de vous promener seule le soir, surtout en zone rurale isolée. Les locaux pourraient mal interpréter votre démarche et croire que vous souhaitez de la compagnie; évitez également les ruelles sombres et les tenues qui mettent trop en valeur votre corps.

La région de Vang Vieng ne ressemble pas aux autres : beaucoup de drogues circulent, la fête bat son plein jusqu'à 5h du matin, soyez attentives et ne mangez pas n'importe quoi ! (« Happy » signifie que votre plat contient de la marijuana)

Par rapport au voisin thaïlandais, la prostitution est plus rare et moins visible, l'image de la femme est aussi beaucoup plus respectée.

Ces petites règles ne doivent pas vous empêcher d'échanger avec la population et d'accepter des invitations à un dîner ou à une fête, ce qui vous promet une expérience inoubliable.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Exemples de voyages à personnaliser