Laos
Créez votre voyage

    Formalités d'entrée au Laos

    Pour tous les ressortissants de l'union européenne qui souhaitent découvrir le Laos, un passeport en cours de validité et un visa sont obligatoire.

    Il existe plusieurs moyens de se procurer ce dernier. Il vous faudra dans tous les cas fournir une photo d'identité, remplir un formulaire et payer une somme comprise entre 25 et 40 euros.

    Ambassade du Laos en France

    Les visas sont disponibles à l'ambassade du Laos à Paris :

    75 avenue Raymond Poincaré
    75116 Paris
    Métro : Victor Hugo

    Ouverture du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h

    01 45 53 02 98

    http://laoparis.pagesperso-orange.fr/

     

    Les visas sont généralement fournis 72h après obtention de l'ensemble des documents exigés. Vous pouvez vous procurer le formulaire sur le site web de l'ambassade ou sur www.action-visas.com. Aujourd'hui, un visa touristique de 30 jours coûte 40 euros. Votre demande de visa ne peut être effectuée plus de deux mois avant votre départ.

    Si vous êtes loin de Paris, des entreprises comme Action-visas, moyennant finance, peuvent se déplacer à l'ambassade à votre place (entre 60 et 70 euros).

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Faire son visa au Laos

    Vous n'avez pas eu le temps de vous procurer votre visa avant le départ ? Le gouvernement laotien le délivre à tous ses postes-frontières et à ses principaux aéroports. Munissez-vous d'une photo d'identité, remplissez le formulaire et payez la somme de 35 dollars ou 1500 baths. Attention, la somme doit être réglée en dollars américains ou en thai baths, les autres devises ne sont pas acceptées.

    Dans tous les cas, votre passeport doit être valable encore 6 mois après la date de votre retour. 

    Exemples de voyages à personnaliser