Laos
Créez votre voyage
    Quelques uns des plats laotiens !
    Quelques uns des plats laotiens !

    La cuisine laotienne

    La cuisine laotienne est un peu moins diversifiée que celle des voisins chinois, vietnamiens ou thaïlandais. Néanmoins, avec un peu de bonne volonté et de patience, il est possible de goûter à des mets typiques et goûteux. Certains plats sont très proches de la cuisine thaïlandaise, comme le laap. La cuisine laotienne est à base de produits frais, essentiellement des légumes et de multiples épices. Le riz est également un ingrédient primordial, qu'il soit gluant (Khao Niao) ou sous forme de pâtes.

    Les spécialités de la cuisine du Laos

    Le laap est le plat laotien de référence. Cette salade de viande assaisonnée d'herbes fraîches, de jus de citron vert et de piment ravira tous les voyageurs à la recherche d'une cuisine simple et authentique…

    Le tam mak houng est une salade épicée de papaye agrémentée d'ail et de citron. A découvrir si votre estomac est solide !​​

    Le phó est un plat d'origine vietnamienne très populaire au Laos. C'est une soupe de nouilles de riz avec des morceaux de viande en lamelles et des pousses de soja.

    L'or lam est une spécialité de Luang Prabang. Cette soupe se compose d'aubergines miniatures, de champignons et de morceaux de poulet.

    Le Khao khop est un dessert à basse de riz frit accompagné de sucre de palme.

    Le Nem thadeua, qui tire son nom d'un quartier de Vientiane, est une salade de riz accompagnée de noix de coco râpée, de cacahuètes et d'épices.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser