Laos
Créez votre voyage
    Quels livres pour partir au Laos?
    Quels livres pour partir au Laos?

    Les livres à emporter lors de votre voyage au Laos

    Même si peu d'ouvrages sont consacrés au Laos, ces derniers vous permettront de vous imprégner des us et coutumes avant ou pendant votre voyage :

    Mon destin  de Singto na champassak : Témoignage d'un ancien capitaine de l'armée royale du Laos qui a combattu jusqu'à la chute du régime. Il raconte son parcours, sa déportation en camp de travail, puis son exil vers la France.

    La nuit du dragon : voyage en Indochine de Norman Lewis : Le récit d'un britannique bardé d'humour qui traverse l'Indochine, tout juste soulagée du joug colonial en 1950. Il dépeint avec audace les modes de vie typiques, la ferveur religieuse, les formes d'art, l'architecture, les coutumes.

    Voyage dans les royaumes de Siam de Cambodge à Laos de Henri Mouhot: Un récit d'exploration ou l'auteur décrit son aventure de 1858 à 1860 où il vécut ses derniers jours.

    Mother's Beloved : stories from Laos de Outhine Bounyavong (en anglais): 14 petites histoires simples racontant la vie de gens ordinaires, de leur quotidien, de leurs traditions et de l'économie et la politique du pays depuis son indépendance. Il s'agit d'un des premiers ouvrages de littérature laotienne moderne traduits en anglais.

    On the other side of the eye  de Brian Thao Worra (en anglais) : Une compilation de belles poésies rédigé par un natif de Luang Prabang qui vit désormais aux États-Unis. Une invitation au voyage !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser