Laos
Créez votre voyage
    Au coeur des 4000 îles
    Au coeur des 4000 îles

    Les 4000 îles, ou l'archipel de la paix

    Ici règnent le calme et le silence, aucun bruit de voiture ne viendra perturber votre balade, Si Phan Don, littéralement quatre mille îles, est un havre de paix. Cet archipel au milieu du Mékong semble vivre hors du temps et sa population, accueillante et souriante cultive le riz et pêche, entretenant son autarcie. L'archipel compte trois îles principales, Don KhongDon Det et Don Khon. Toutes trois offrent des hébergements et des restaurants pour les voyageurs. Toutefois, Don Det est la plus paisible. Vous aurez l'opportunité d'y loger dans de charmants bungalows, à flanc de Mékong, et admirerez de magnifiques couchés de soleil. Une halte aux quatre mille îles signifie souvent la fin du voyage au Laos, ou une trêve reposante lorsque l'on souhaite se rendre au Cambodge. Histoire de terminer ou de faire un break sur une touche de paradis.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Un patrimoine naturel et historique

    Le marché de Don Khong est un spectacle éblouissant de 4h30 à 6h30 du matin, lorsque les bateaux, remplis de poissons, se dessinent à l'horizon. Le meilleur moyen de visiter les îles, à travers les rizières et les villages sur pilotis, est de louer un vélo. Au sud de Don Khon, les chutes de Khon Phapheng offrent un spectacle impressionnant et révèlent la puissance de la nature. Sur cette même île, il y a également une très belle marche à faire, le long de l'ancienne voie ferrée française, où l'on aperçoit encore deux vieilles locomotives à l'abandon.

    Que ce soit pour quelques jours de farniente ou pour 2 jours intensifs de bicyclette, l'archipel ne vous laissera pas indifférent. 

    Exemples de voyages à personnaliser