Laos
Créez votre voyage
    Devant un temple au Laos
    Devant un temple au Laos

    Les temples du Laos

    Vous le remarquerez très vite, le Laos est un pays particulièrement spirituel. Sa population, principalement bouddhiste, est très croyante et se rend régulièrement au vat pour prier et déposer des offrandes. De nombreux temples sont disséminés dans les villes et les villages. On observe des variantes architecturales entre les différentes régions : les temples de Luang Prabang possèdent des toitures plus arrondies et élancées alors que les temples de Vientiane sont moins aériens et plus carrés.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Ca vaut le coup d'oeil...

    Le Vat Si Saket, édifié en 1519, est le temple le plus ancien de la capitale et renferme quelques 2000 statues de Bouddha, fabriquées à partir de matériaux différents. Ce splendide sanctuaire et musée national a été épargné lors des invasions siamoises, car son architecture ressemblait à celle des temples de Bangkok. L'incontournable Vat Si Muang, temple le plus visité de la ville, attire énormément de locaux. Il est censé accueillir l'esprit protecteur de la ville.

    Le Vat Haw Pha Kaeo, musée d'art sacré de Vientiane, abritait le Bouddha d'émeraude dorénavant explosé à Bangkok. Le sanctuaire fut reconstruit par les Français en 1930. Enfin, le Vat Ong Teu, l'un des plus vastes du pays, est réputé pour son institut bouddhique.

     

    La ville de Luang Prabang abrite également une multitude de temples. Le Vat Mai Suvannaphumaham est l'un des plus somptueux de la cité, et il est le parfait exemple du style architectural de Luang Prabang. Le Vat Sensoukaram vous offre l'une des façades les plus éblouissantes de la ville alors que le Vat Xieng Thong, le plus populaire, est composé d'un sim central entouré par plusieurs stupas. Il renferme également de somptueuses mosaïques.

    Exemples de voyages à personnaliser