Laos
Créez votre voyage
    Bouddha Park, près de Vientiane
    Bouddha Park, près de Vientiane

    Vientiane la discrète

    Le Laos subit une métamorphose et un développement général. La jeunesse dynamique du pays rêve d'ouverture et d'occident et de nombreuses associations et fonds internationaux œuvrent pour l’expansion économique. Malgré cet essor, Vientiane conserve un goût authentique, loin de ses consœurs asiatiques.

    Ici, pas d'imposants buildings, de supermarchés sur dimensionnés, de publicités lumineuses tape-à-l'œil, les rues sont larges, la population est tranquille, la capitale surprend le voyageur par sa modestie.  La cité offre un cadre apaisant pour flâner quelques jours et pour bien manger. Aussi curieux que cela puisse paraître, Vientiane n'est pas le meilleur endroit du pays pour savourer une cuisine locale. Néanmoins, elle propose une diversité culinaire appréciable. Il est possible de déguster des mets thaïlandais, chinois ou vietnamiens sans modération, et la ville est réputée pour la qualité de sa cuisine française... accessible à tous les porte-monnaie !

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Découvrez Vientiane à vélo !

    Le vélo constitue le meilleur moyen pour circuler dans ses larges rues et d'explorer un patrimoine riche, témoin des multiples cultures qui l'ont façonné. La plupart des monuments importants sont proches du centre-ville, comme le Pha That Luang (Grand Stuppa), symbole le plus sacré du pays. L’arc de triomphe local, le Patuxay, emblème de l'indépendance, vous offre un point de vue imprenable sur la ville et le musée national laotien vous permet d'en savoir un peu plus sur l'histoire tourmentée du pays. Tout droit sorti de l'imagination d'un moine, sorte de facteur cheval asiatique, le Bouddha Park constitue une étape originale : cet espace accueille plus de 100 statues de béton hindouistes, bouddhistes, animistes et des constructions farfelues en tous genres. Avant de s'engager sur la route de Vang Vieng et Luang Prabang, il est de coutume de se détendre dans un des nombreux centres de massage de la capitale.

    Exemples de voyages à personnaliser