Laos
Créez votre voyage
    Dans un temple au Laos...
    Dans un temple au Laos...

    Le Laos accueille de nombreuses fêtes (bun) tout au long de l'année. Elle sont généralement liées aux saisons où à la religion. En famille ou entre amis, toutes les occasions sont bonnes pour se divertir. Ne refusez pas une invitation à une fête, vous manqueriez une soirée inoubliable. Voici une liste qui regroupe ces principaux événements :

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Fêtes au Laos de janvier à février :

    Bun Khun Khao (mi-janvier) : c'est la fête des moussons. Tous les Laotiens se regroupent pour rendre hommage aux esprits de la terre, afin d'obtenir des récoltes abondantes

    Le Têt, Nouvel an chinois et vietnamien (février) : Ce jour-là, tous les magasins chinois et vietnamiens sont fermés. Les communautés se retrouvent en famille, chantent, dansent. Des visites de temples ainsi que des feux d'artifices sont aussi au programme.

    Fête au Laos de mars à avril

    Bun Pi Mai, premier de l'an laotien (14 au 16 avril) : C'est l’événement le plus important et le plus incroyable du pays. Toute les statues de Bouddha sont lustrées à l'eau savonneuse. Les gens, soigneusement habillés de vêtements neufs, s'aspergent en guise de purification. Prévoyez des vêtements qui sèchent vite, vous ne serez pas épargné !  

    Fête au Laos de mai à juin

    Bun Bang Fai, fête des feux d'artifices (mai) : Probablement la plus dévergondée de toutes les fêtes laotiennes. Les locaux se réunissent et se réjouissent ensemble, sans trop de modération ! La fête se clôture par des jets de fusée de bambou (qui approche parfois les 13 mètres) afin d'encourager les précipitations.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Fête au Laos de juillet à août

    Bun Kao Phansa (juillet) :  Elle marque l'arrêt des pluies et le début de la saison sèche.

    Fête au Laos de septembre à décembre

    Bun Nam (septembre à novembre) :  Fête des courses de bateaux-dragon, qui se déroule dans les villes en bordure de Mékong.


    Fête nationale (2 décembre) : commémore l'indépendance du pays contre la monarchie.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser