Laos
Créez votre voyage
    Quelle météo au Laos?...
    Quelle météo au Laos?...

    Comme tous ses voisins asiatiques, la mousson affecte le Laos de mai à juillet. Elle est accueilli par de nombreuses fêtes, sonnant la promesse d'une récolte abondante. S'en suit une saison sèche de novembre à mai, qui se caractérise par des températures fraîches jusqu'à janvier et plus chaudes jusqu'à mars. Les précipitations sont variables selon la région. Les provinces de Vientiane, de Champasak, de Bolikhamsai et de Khammuan sont particulièrement touchées.

    Les températures varient également selon l'altitude. Elle peuvent atteindre les 0° dans le Xieng Khung, et les 35° sur les plateaux et dans les régions humides.

    En général, la mousson ne gâche pas votre voyage, les averses, bien que fréquentes, ne durent jamais très longtemps et laissent souvent apparaître de superbes éclaircies. C'est aussi la période idéale pour voyager en bateau au Laos.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Quand partir au Laos

    Si toutefois vous avez le choix pour les dates de vos vacances, novembre à février est la meilleure période. Les pluies sont plus rares, les températures sont supportables et les fêtes nationales et régionales sont très nombreuses, il faudra penser à réserver votre voyage en avance. Si vous souhaitez passer du temps dans les montagnes, les conditions sont optimales de mars à mai.

    Le haute saison touristique s'étend de décembre jusqu'en février, et couvre tout le mois d'août. Janvier est une période particulièrement chargée, pensez à réserver !

    Exemples de voyages à personnaliser