Laos
Créez votre voyage

La valise idéale : les vêtements

Votre itinéraire est bien ficelé, vos billets d'avions sont réservés, vous rêvez déjà des terres authentiques du Laos! Il reste une étape cruciale qui annonce un départ imminent : la préparation de votre valise ou de votre sac à dos.

L'une des méthodes les plus efficaces est de dresser une liste des éléments à ne pas oublier.

Côté vêtements, prévoyez des habits confortables et légers, facilement lavables. Emmenez également de bonnes chaussures de marche déjà faites à votre pied, histoire d'éviter les ampoules. Emportez une autre paire de chaussures légère pour les transports et les visites de temples, vous aurez à les enlever régulièrement. Sachez qu'il fait particulièrement froid dans les régions montagneuses et hauts plateaux, un pull bien chaud est souvent utile. Bien sûr, le Laos fait partie des pays où la mousson opère, un bon vêtement de pluie est indispensable.

La trousse de secours et les papiers importants

Dans votre valise, préparez une trousse de secours avec une crème pour les brûlures (couvrez vos jambes si vous souhaitez louer une moto, le pot d'échappement en a brûlé plus d'un), des pansements, du paracétamol, les indispensables anti-diarrhée, un spray anti-moustiques et une pommade apaisante.

N'oubliez pas de photocopier vos papiers importants : passeport, billets d'avions, fiche de réservation de vos hôtels en cas de perte ou de vol. Vous pouvez également vous les envoyer par mail.

Et puis des trajets en avion, des voyages en bus, c'est long! Pensez à emporter un peu de lecture, un mp3 pour occuper ces longues heures fixé sur un siège.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Exemples de voyages à personnaliser