Laos
Créez votre voyage
    Zen dans un pays sûr !
    Zen dans un pays sûr !

    Globalement, le Laos n'est pas un pays dangereux. De nombreuses familles y voyagent et peu d'incidents ont été répertoriés. Il est possible de se promener sans contrainte dans l'ensemble du territoire, les risques rencontrés sont généralement liés aux moyens de transport et aux normes d'hygiène. Néanmoins, voici quelques précautions à prendre en considération lorsque l'on voyage au Laos :

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Délinquance

    Même si la délinquance est bien moins importante que dans la plupart des pays occidentaux, quelques vols à la tire ont été recensés à Vientiane et Luang Prabang. Gardez vos papiers près de vous et évitez de retirer de trop grosses sommes d'argent.

    Les munitions non désamorcées

    Le Laos à subi de nombreux conflits, certaines région rurales sont encore remplie de munitions non explosées datant de la guerre du Vietnam. Évitez de vous aventurer hors des sentiers, chemins ou routes à moins d'être accompagné par un guide local.

    Risques sismiques

    Le pays est situé dans une zone d'activité sismique. Le dernier tremblement de terre, d'une valeur de 4,6 sur l'échelle de Richter à eu lieu en février 2011

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Produits stupéfiants

    Une prudence particulière pour les voyageurs souhaitant séjourner à Vang Vieng : les substances illicites sont fréquemment proposées dans la rue ou dans le contenu de certains plats, dans les restaurants.

    Rappel : l'usage ou la détention de drogue est passible d'importantes amendes et peines de prison.

    Exemples de voyages à personnaliser