Laos
Créez votre voyage

Santé au Laos : à vos vaccins

Lorsque l'on souhaite voyager au Laos, il est primordial de mettre à niveau ses vaccins "classiques" pour évitez tout désagrément :

- la typhoïde,
- le tétanos,
- la polio,
- la diphtérie,
​- les hépatites A et B.

Le paludisme et l'encéphalite japonaise

Le Laos est une zone 3 en matière de malaria. Il est présent toute l'année, sauf à Vientiane. Il est fortement conseillé de se protéger.

Plusieurs traitements préventifs existent pour se prémunir du paludisme zone 3 :

- Le Lariam - Méfloquine est un comprimé à prendre une fois par semaine. Cependant, renseignez-vous sur sa posologie, les effets secondaires peuvent être puissants chez certaines personnes.

- La Malaron - Atovaquone est un comprimé à prendre tous les jours à heure fixe, pendant un repas. Il est moins dosé donc moins propice aux effets désagréables.

La vaccination contre l'encéphalite japonaise est conseillée aux voyageurs séjournant pendant une longue période en zone rurale, en particulier durant les moussons.

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
Créez votre voyage

Désagréments fréquents liés au voyage

Souvent liés aux aliments et boissons, certains troubles intestinaux comme la diarrhée du voyageur sont récurrents. Souvenez-vous que des médicaments comme le Smecta existent, et qu'ils vous sauveront plus d'une fois la mise, surtout lors de long trajets de bus...!

La prévention est de rigueur, munissez-vous d'un bon anti-moustique, d'une moustiquaire si vous souhaitez séjourner longtemps en zone rurale et allez consulter votre médecin, il est le mieux placé pour vous éclairer.

Exemples de voyages à personnaliser