Laos
Créez votre voyage
    Sur le Mékong...
    Sur le Mékong...

    Voyager au fil du Mékong

    Le voyage au fil de l'eau constitue un attrait majeur du Laos. Ce mode de transport est profondément ancré dans la culture locale. Toutes sortes d'embarcations parcourent les rivières, du bateau touristique au bateau-bombe, construit dans des carcasses d'engins explosifs datant de la guerre du Vietnam. Le transport en bateau est fortement concurrencé par la création de nouvelles routes et l'apparition croissante de compagnies de bus qui cassent les prix. Les mariniers ont du mal à concurrencer ces transports et nombre d'entre eux mettent la clef sous la porte... ou la pagaie sous la barque.

    Cependant, pour le voyageur, sillonner le Mékong où la rivière Nam Tha tels les premiers explorateurs revêt un charme inoubliable.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Différents itinéraires pour découvrir le Laos

    De nombreuses excursions, principalement au nord du pays, sont proposées aux voyageurs. La plupart des touristes combinent la découverte de la Thaïlande et du Laos. On peut démarrer une croisière depuis la ville laotienne frontalière de Huay Xai, au nord-ouest du pays, découvrir le triangle d'or et rejoindre la ville de Pakbeng. Inconfortablement installé sur un bateau lent qui s'arrête de village en village pour embarquer des locaux et de la volaille, l'expérience se révèle authentique et restera gravée dans vos mémoires. Depuis Pakbeng, 140 km de voies fluviales vous séparent de Luang Prabang, une magnifique cité inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.

    Dans le sud du pays, l'archipel des quatre mille îles vous attend pour de belles balades entre les îles de Don Khong, Don Det et Don Khon.

    Exemples de voyages à personnaliser