Laos
Créez votre voyage
    Rizières au Laos
    Rizières au Laos

    Depuis quelques années, l'écotourisme se développe à vitesse exponentielle au Laos. Il faut dire que le pays se prête bien à une telle démarche, les espaces naturels sont vastes et ont besoin d'être protégés de la déforestation. Certaines espèces comme le gibbon ou le tigre sont en voie de disparition et il devient urgent de les protéger. De nombreuses associations, soucieuses de protéger ce patrimoine, œuvrent au Laos et sensibilisent la population.

    Désormais, on compte plusieurs Zone Nationales Protégées sur le territoire, comme Dong Hua Sao ou Se Pian.

    Les écolodges au Laos

    Les écolodges, disséminées un peu partout dans le pays, sont des hébergements respectueux de la nature. Les constructions sont réalisées par des autochtones avec des matériaux locaux. Une partie des recettes est directement dépensée pour l'entretien de la forêt, de la jungle. Près de Vientiane, le Rivertime Ecolodge propose, à des tarifs compétitifs, des chambres accueillantes et authentiques. La formidable Gibbon Experience ravira les routards à la recherche de sensations fortes, près de Huay Xai. 

    Dans le nord du pays, les Laotiens ont développés une formule d'écotrek. Ces randonnées ont pour but d'apprendre aux voyageurs à mieux connaître et respecter la nature ainsi que ses habitants. L'aventure peut se dérouler à pied ou en kayak, et vous permet de passer des nuits parmi les villages de minorités ethniques. 

    Le site web ecotourismlaos regorge d'informations sur l'environnement et met l'accent sur les différentes activités respectueuses de la nature.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Exemples de voyages à personnaliser