Laos
Créez votre voyage
    Trek au Laos
    Trek au Laos

    Le Laos est un pays particulièrement préservé, la nature qui s'offre à vous est authentique et propice à de magnifiques randonnées, au beau milieu des villages de minorités. Voici quelque uns des meilleurs treks du pays.

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage

    Les plus beaux treks au Laos : le sud

    La région d'Attapeu, située au sud du pays et donc proche des frontière cambodgienne et vietnamienne, est la zone la plus sauvage du pays. Elle compte également le plus grand nombre d'espèces animales du Laos. Cette destination, hors des sentiers battus, séduira tous les amateurs d'aventures. Les accommodations pour le tourisme sont rares, voire inexistantes. L'usage d'un guide est quasi obligatoire, il est possible d'en trouver à Paksé. Il existe un trek incroyable d'une semaine au cœur de la Zone Nationale Protégée de Dong Amphan vous permettant d'apercevoir le Nong Fa, un magnifique lac volcanique.

    Dans le sud du pays, quelques beaux treks sont également à découvrir. Au départ de Paksé, plusieurs treks d'une à trois journées combinent marche et descente du Mékong en bateau dans le Phu Xieng Thong, il est également possible de faire un trek d'un jour, à dos d'éléphants, dans l'autre  zone naturelle de Se Pian.

    Les plus beaux treks au Laos : le nord

    Dans la province de Huay Xai, au nord-ouest du pays, plusieurs treks à la rencontre des ethnies montagnardes peuvent être organisés. Les excursions durent d'un à trois jours et partent de la ville de Vieng Phukha. Elles vous promettent une belle expérience au beau milieu de la jungle laotienne, dans le parc Nham ha. Depuis Luang Namtha, il est également possible de participer à des éco-treks, combinant parfois marche, vélo et kayak.

    La ville de Phonsavan est le départ d'une formidable randonnée au milieu d'un site archéologique unique au monde : la Plaine des Jarres. Il sera également possible de dormir chez les habitants des minorités Hmongs. L'accent est porté sur l'écologie et la culture.

    Aux alentours de la ville de Luang Prabang, plusieurs expéditions sont proposées aux voyageurs, notamment la visite des grottes de Pak Ou combinée d'une randonnée et d'un parcours en kayak.


    Découvrez sur cette vidéo deux stagiaires de Evaneos.com en trek au Laos qui se retrouvent dans une forêt avec leur agent local francophone qui leur explique la formation d’une liane. 

    Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
    Créez votre voyage
    Voyage en direct

    Recevez un devis gratuit sous 48 heures.

    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Emeline au Laos
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Mathieu au Laos
    Demandez un devis
    Evaneos : Voyages sur mesure
    Agence locale de Charly au Laos
    Demandez un devis

    L'avis des voyageurs

    Amnivac, voyage au Laos

    Avril 2018

    Voyage du sud au nord du Laos, puis au nord Vietnam, le tout en 3 semaines. Avec guide pendant 5 jours au nord Vietnam, avec chauffeur seulement Nous...

    Lire la suite

    Kris, voyage au Laos

    Mars 2018

    Nous avons beaucoup aimé l'ensemble de notre voyage : le charme et la douceur de vivre à Luang Prabang . Nos 3 jours à Angkor , avec tous les moye...

    Lire la suite

    dade, voyage au Laos

    Mars 2018

    le guide était très intéressant et très sympathique la nuit chez l'habitant était intéressante les hôtels correspondaient à notre attente Mer...

    Lire la suite

    Exemples de voyages à personnaliser